Vous êtes nombreux à nous solliciter pour le reconditionnement de vos filaments de spectromètres de masse ; surtout lorsque ces filaments coûtent cher. Jusqu’à présent, nous pouvions faire reconditionner la plupart des filaments de spectromètres de masse. Notre partenaire a revu son offre de service et désormais la liste des filaments est bien plus réduite. Nous assurons toujours le reconditionnement des filaments suivants : Agilent 5971, 5972, 73, 74XX, 75 et 77 (EI et CI) ; Thermo DSQ et Ion Trap ; Shimadzu QP5000, QP2010/2020 et les filaments PKI Marathon, CLARUS rhenium et tungsten ; WATERS QUATTRO, AUTOSPEC et GCT.

Nous avons un nouveau partenaire qui assure le reconditionnement des filaments EI pour JEOL ACCUTOF. Si vous souhaitez faire reconditionner d’autres modèles de filaments, merci de nous consulter.

Les délais actuels sont de 8 semaines environ.

Nous proposons toujours plusieurs options de reconditionnement :

Standard : à l’identique du filament original.

SISAlloy® : on utilise l’alliage développé par SIS (rhénium pure avec une petite concentration d’yttria) pour améliorer la solidité du filament et ses performances.

Yttria : le filament est recouvert d’une fine couche d’yttria.

SISAlloy® recouvert d’yttria : la combinaison de l’yttria avec l’alliage développé par SIS augmenterait sensiblement la durée de vie du filament.